L'eau thermale, une des eaux essentielles que la terre nous a donnée

Ax les Thermes est une des rares stations thermales françaises où l’on peut faire une cure toute l’année. Les eaux thermales d’Ax sulfurées et sodiques ont des propriétés antalgiques et décongestionnantes.  L’Axéenne, nom de notre eau thermale est utilisée à des fins thérapeutiques ou de détente et récupération.

L’eau thermale pour votre Santé toute l’année

En cure conventionnée de 3 semaines,  les soins d’Ax les Thermes sont basés sur l’usage de la vapeur d’eau thermale la plus chaude des Pyrénées.  Votre cure peut être en orientation unique ORL-Voies respiratoires ou rhumatologies ou en double orientation. Les Vapeurs dirigées sont les spécialités de nos thermes. Les Thermes du Modèle intégrés à la Résidence du Grand Tétras vous accueillent en mode cocooning de janvier à décembre. Les Thermes du Teich, bâtiment emblématique vous accueille de fin mars à début novembre. L’accueil Thermal est à votre disposition avant et dès votre arrivée.

Il existe également des formules courtes, non conventionnées, de semaines thermales ou de formules de découverte des soins. Ces formules sont idéales pour tester ou compléter avant ou après de votre cure.

Le thermalisme s’adresse aussi aux enfants

Sur un organisme en pleine croissance, l’effet réellement curatif d’une cure thermale empêchera bien souvent une pathologie de devenir chronique. Le thermalisme est particulièrement adapté au soin de l’enfant. A Ax-les-Thermes, il est principalement indiqué pour traiter l’asthme, les otites…

 

L’eau thermale pour votre Bien Etre toute l’année

Les Bains du Couloubret est le centre de détente en eau thermale d’Ax les Thermes. Une eau sulfurée sodique à 38°, c’est le complément idéal après une journée de ski ou de randonnée. En formule relaxation et récupération, les colonnes rouges des Bains vous transportent dans une ambiance des thermes à la romaine. L’espace zen  vous apporte une gamme étendue de modelages irrésisitibles.