Nos Conseils pour vous éviter les plans galères !

Éviter les heures d’attente avant de chausser mes skis 

Notre Conseil : c’est simple, j’achète mon forfait en ligne un peu en avance et je laisse ma voiture chez moi (je co-voiture, je prends le train ou j’utilise les navettes).

Vente en ligne des forfaits d’Ax 3 Domaines

Éviter d’être en galère avec la route enneigée

Si je n’ai pas de chaînes, je ne sais pas les mettre ou j’ai froid aux pieds et les doigts gelés 

Notre Conseil : j’achète les chaînes avant mon départ et je m’entraîne à les mettre au calme à la maison. Je prévois frontale, gants, chaussures chaudes, parce que la vie à la montagne parfois c’est un peu rude ! 

Vidéo conseil pour la pose des chaînes 

Eviter la cohue aux Bains du Couloubret quand la météo n’est pas au top 

Notre conseil : j’irai aux Bains sur un autre créneau horaire (je demande les heures « creuses » à une conseillère de l’Office de Tourisme), je vais à la médiathèque des Vallées d’Ax, j’emprunte des bouquins (contes ariégeois…), des revues, des cd et dvd, je rejoins mon appart, je me prépare un thé en mangeant de la croustade aux pommes…
Bref, je m’imprègne de la culture locale !

Plus d’infos sur les Bains

Eviter d’être pris sous un orage en fin d’après-midi lors d’une randonnée 

Notre Conseil : je m’informe de la météo la veille de mon départ, je consulte mon itinéraire, je mets le réveil plus tôt, je me fais un lever du soleil à la montagne et je rentre pour la sieste !

Consulter la méteo

Eviter la foule des arrivées du samedi après midi à l’Office de Tourisme 

Notre conseil : Le samedi après mon arrivée, je me connecte et cherche mes informations sur le site de l’office de tourisme. Je passe au point information en début de semaine après la foule du week-end. Les conseillères ont davantage le temps de m’aider, m’orienter et faciliter mes vacances. Je me sens chouchoutée !!

Eviter les embouteillages sur la route du Pas de la Case en Andorre 

Notre Conseil : je pars tôt le matin et je rentre en tout début d’après midi ou après le dîner du soir. je vais jusqu’à Andorre La Vieille, où je découvre les “richesses” de la principauté.